La grande messe marmandaise vient de lâcher ses premières têtes d’affiches pour l’édition 2024. Avant ce très lourd programme, Garosnow fera danser les Pyrénées en janvier.

Voilà une nouvelle qui amène un peu de chaleur dans de bien grises journées. Le mastodonte Garorock vient d’annoncer les 20 premiers noms de son édition 2024. Du 27 au 30 juin, du côté de la Plaine de la Filhole, à Marmande (47), de nombreuses étoiles musicales seront au rendez-vous pour cette 28e édition.

Constellation de stars à Garorock

Petit aperçu de la constellation de stars qui viendra faire festoyer les festivaliers. Paul Kalkbrenner, The Offspring, Sum 41 ou encore Timmy Trumpet seront de la partie. Côté francophonie, l’affiche est aussi reluisante avec la présence de la très en vue Charlotte Cardin, mais aussi l’Impératrice, Julien Granel ou les rappeurs Josman, PLK, SDM et Luidji.

On notera aussi les noms de l’anglais Calvin Harris et des Suédois de Swedish House Mafia pour des dates uniques en France. Comme à son habitude depuis 1997, le festival propose une affiche éclectique réunissant la crème de plusieurs styles musicaux allant de l’électro au rap. Une programmation qui va continuer de s’étoffer au fil des mois et des annonces.

Pour qui voudrait vivre pleinement l’expérience du festival en profitant aussi de la scénographie et des animations mises en place, un espace camping est prévu pour passer plusieurs jours. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la billetterie a ouvert récemment et, il se murmure aussi que des offres de Noël sont en cours. On vous laisse aller vérifier…

Tout schuss à Garosnow

Difficile d’attendre jusqu’à la fin juin ? Pas de soucis. Déclinaison hivernale du festival, Garosnow propose 4 jours de concerts en janvier répartis sur 2 stations des Pyrénées. Procédons dans l’ordre.

Direction donc en premier lieu Les Angles (66) les 12 et 13 janvier. Au pied des pistes, à l’espace Angléo pour être précis, va se déployer sur deux jours un line-up qui promet de faire bouger. Aux côtés de Marina Trench et Joris Delacroix, on retrouve Julien Granel, encore lui, Workals & Esther Abrami, Dylan Dylan et bien d’autres.

Deuxième étape de ce tour musical Pyrénées, Saint-Lary (65) les 19 et 20 janvier.  Un stop qui commence très fort avec une première soirée entre rap et électro. Le duo électro français Synapson et le groupe Trackhead d’un côté et, de l’autre, Pierre Hugues José et le très bien nommé Winnterzuko. Pour ceux toujours en forme la nuit suivante, la fête continuera avec notamment les sonorités endiablées et dansantes de Voilaa sound system. De quoi glisser avec sérénité sur la piste musicale de son choix.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Garorock,
du jeudi 27 au dimanche 30 juin,
Plaine de la Filhole, Marmande (47).

Garosnow,
du vendredi 12 au samedi 13 janvier,
Les Angles (65).

Du vendredi 19 au samedi 20 janvier,
Saint-Lary (66).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *