Garorock est l’événement majuscule qui cannibalise le début de l’été néo-aquitain. Après une première fournée cet hiver, 43 nouveaux noms se sont couchés sur la feuille de match marmandaise. Feu !

Après la bougie des 25 ans, Garorock continue de squatter l’agenda des plus gros rendez-vous musicaux français de l’année à une date particulièrement prisée : le début de l’été.

Du 29 juin au 2 juillet, on savait déjà que David Guetta, Phoenix et Macklemore allaient drainer du monde à chaque extrémité du spectre musical, sur la plaine de la Filhole. En effet, 140 00 festivaliers avaient fait valider leur QR code en 2022, flirtant constamment avec les jauges maximales. Quid de cette édition 2023 qui additionne quantité et qualité ?

Le hip-hop français enflammera Garorock

La deuxième détente a permis d’annoncer récemment Lujipeka (ex-Columbine), Feder, Zaoui (ex-Therapie Taxi), Fred Again.. , Aime Simone, Gazo, Shaka Ponk, Skrillex, Louise Attaque, Lomepal... Du lourd, du carré, capable de plaire à toutes les sensibilités. Si les références priment, de nouveaux noms montants se font également leur place, tel Central Cee, figure de la scène hip-hop londonienne contemporaine.

Aussi, lancé en 1997, « Garo » renoue quelque peu avec ses racines en proposant une rock stage. Des groupes britanniques, français et marocains y seront à l’affiche.

Enfin, notez que l’environnement et le décor de l’événement évoluent pour renforcer l’immersion et la personnalité du festival. Des artistes du Hellfest ont même contribué à renforcer l’ambiance visuelle de cette édition 2023 encore une fois difficile à zapper.

Informations pratiques

Garorock 2023,
du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet,
Marmande (47).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *