33e édition de la manifestation — 10e édition sous forme itinérante — du 2 juin au 21 juillet. Tout est en ordre pour musarder en Sud Gironde.

Pour les férus de chiffres, en voici quelques uns pour Nuits Atypiques, festival itinérant fêtant sa 10ème édition : 7 semaines, 8 week-ends, 12 communes, 18 journées, 21 propositions et plus de 70 artistes ! Singularité, diversité et éclectisme au service des musiques et des cultures du monde, traditionnelles ou actuelles, voilà bien les Nuits Atypiques.

Voyage musical assuré

Ouverture colombienne, le 2 juin, avec Puerto Candelaria (lauréats des 20th Latin Grammy Awards) dans le parc du Domaine Chavat, à Podensac. Caliente…

Le 22 juin, plus au Sud, direction Pernambuco (capitale Recife), état au centre de la région du Nordeste, au Brésil, avec Renata Rosa dans le cadre enchanteur de Malagar, demeure familiale de François Mauriac, à Saint-Maixant.

Du 5 au 7 juillet, avis de gros temps façon « bal trad » à Villandraut pour danser jusqu’à épuisement avec Salvatjonas, Bourrasque, le duo Jean-Luc Thomas & Gab Faure, le duo Plume, Otxo et la légende auvergnate Sourdurent

Enfin, le 21 juillet, aux Carmes de Langon, clôture du festival : Teta, maître de la guitare tsapiki de Madagascar, et Boubacar Traoré, diamant du blues malien.

Junkpage

Informations pratiques

Nuits Atypiques,
du dimanche 2 juin au dimanche 21 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *