Du 13 au 16 juin, au parc Peixotto, à Talence, place à la 9e édition du festival au grand cœur avec de belles têtes d’affiche.

Fête et solidarité, voici deux éléments que le festival ODP allie avec brio. Événement musical immanquable du mois de juin, cette manifestation œuvre surtout pour la bonne cause. Plus précisément, celle des Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France. L’an dernier, 71 614 € de dons ont été récoltés. Un record.

Autre particularité du festival, se tenant dans le parc Peixotto, à Talence, un volet musical porté par de solides têtes d’affiche. Et le millésime 2024 ne fait pas exception. Patrick Bruel, Louise Attaque, Shaka Ponk, Skip The Use, Imany avec son projet Voodoo Cello, mais aussi Hervé ou Santa sont au programme.

Eddy De Pretto, Charlotte Cardin, Pierre De Maere…

Un plateau qui s’élargit vers d’autres territoires francophones puisque le Suisse Théo Marclay, plus connu sous le nom de Nuit Incolore, et sa musique pop à l’ambiance onirique seront de la partie, tout comme le duo à l’énergie electro-pop Colt venu tout droit de Belgique. 

Pour les amoureux des découvertes, rendez-vous pour une soirée gratuite, le 16 juin, organisée par RTL2, avec 5 artistes venant de la playlist de la radio en l’occurrence, les têtes de liste valent d’être citées puisqu’il s’agit d’Eddy de Pretto, Charlotte Cardin, Pierre De Maere, Joseph Kamel et Stéphane.

Rajoutez à cela un village gourmand durant quatre jours, des animations pour tous autour du monde des pompiers et d’autres réjouissances et voilà la recette d’un festival à la réussite assurée.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Festival ODP,
du jeudi 13 au dimanche 16 juin,
Parc Peixotto, Talence (33).

www.festival-odp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *