Envie de sortir et de faire vibrer vos oreilles ? JunkPage vous présente une sélection de festivals à Bordeaux et ses environs mais aussi dans toute la région. Du classique à l’électro, il y en a pour tous les goûts.

LA BOUCLE ! Du 3 au 5 mai à Cognac

Moins classique et plus électro ? Entrez dans la Boucle à Cognac et laissez-vous tenter par les différentes propositions. Pour sa première édition, le festival électro se dote d’une programmation électrisante.

Déchaînez-vous aux sons de SPRNS à DRAMA en passant par des ateliers Mix DJ et Mixologie, entre musique et cocktails. Rentrez dans le cercle aux abattoirs avec La Ferveur en open mix. Puis, Violet Indigo, OOGO et bien d’autres viendront conclure ce samedi soir. Pour les plus résistants, la projection du film Symphony of Now de Johannes Schaff le dimanche. Une belle façon de boucler la fête.

VIBRE ! Du 15 au 27 mai entre Bordeaux et le Médoc

Pour commencer, découvrez la Nouvelle-Aquitaine en suivant les 50 musiciens et artistes de Vibre! qui proposent différentes performances autour du quatuor à cordes. Sous la direction artistique du Quatuor Modigliani, assistez à des masterclasses et des représentations singulières.

Citons, entre autres, plusieurs dates clés à retenir : le 21 mai à l’Agora du Haut-Carré de Talence pour un dialogue poétique entre le Quartetto Goldberg et la compagnie de danse Chriki’Z ; le 16 mai à l’auditorium de l’Opéra de Bordeaux pour un récital donné par le Quatuor Modigliani ; et enfin le 27 mai à Hourtin et Vertheuil avec le passage du Hagen Quartett.

INVASION DE LUCANES, du 24 au 25 mai à Libourne

Pour cette nouvelle édition, le festival libournais réinvente son format. Il n’aura désormais lieu que tous les deux ans par souci d’excellence et se dote donc d’une programmation d’exception. Des noms à la saveur électrique, Kid Francescoli, Roland Cristal, Tagada Jones ou encore The Psychotic Monks, seront présents. La légende punk orléanaise Burning Heads et les Londoniens MADMADMAD, adeptes du disco mutant lacéré au post-punk, mettront tout le monde d’accord.

LE HAILLAN CHANTÉ, du 5 au 8 juin au Haillan

Une affiche pour toutes les générations pour cette 13ème édition du festival. La formule a déjà fait ses preuves : apéritifs en terrasse + concerts, en étroite collaboration avec l’association Bordeaux Chanson.

Début en fanfare avec Orly, trio se livre corps et âme sur scène dans des interprétations très personnelles. Suivi de Nach alias Anna Chedid, Oré, Chien Noir ou encore CharlÉlie Couture, le week-end promet de nombreuses surprises.

MUSIK À PILE, du 7 au 8 juin à Saint-Denis-de-Pile

La 26ème édition du festival envahit le parc Boma avec une programmation “musiques actuelles” mais libérée des impératifs à la mode, avec une ambiance familiale. Le festival reste fidèle à lui-même en honorant les producteurs locaux. La programmation en est l’image, Yamê, adoubé par Stromae et Timbaland, Ladavina, Raphaël et Flavia Coelho, la plus française des Brésiliennes. Les artistes proposent du chant traditionnel, du jazz ou encore de la chanson française.

Junkpage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *