Entre course de vélo et fête disco, l’électro parade organisée par le Krakatoa et Slowfest propose à Bordeaux ce samedi 30 septembre une nouvelle façon de célébrer en ville la fièvre du samedi soir.
L’Électro parade à la sauce bordelaise. Ce samedi 30 septembre, le Krakatoa convie les fans de musique électronique, à une soirée d’exploration sonore avec ATOEM, VAPA, Soum-Soum et Sohier Music. Les festivités débuteront en vélo, à 17 h 00 place Saint-Michel, et continueront avec le cortège, direction Mérignac et le Krakatoa, pour la suite de la soirée jusqu’à 00h00.
Bordeaux à bicyclette
Pour préparer vos articulations à enflammer la piste, le Krakatoa s’associe au Slow Festival pour une première partie de soirée gratuite, et à vélo. Rendez-vous fixé à 17 h 00, place Saint-Michel, accompagné d’un bolide à 2 roues, non motorisé.
Armé de votre plus beau biclou, il faudra pédaler sur 6 kilomètres pour rejoindre la salle du Krakatoa. Rien d’insurmontable quand on sait que ce sera en compagnie de Sohier Music et des MCs du Slow Fest.
Info ou intox, on a vu sur le compte instagram du Krakatoa que Sohier serait aux platines dans une baignoire tractée par un vélo… Si elle se déroule belle et bien, cette performance ne sera pas le fruit du hasard. Dans ses shows, le jeune Mc veille à créer une expérience scénique forte, qui mélange art-numérique et musique électronique (New Beat, Techno Indus, 90s Rave). Il faudra attendre la deuxième partie de soirée pour voir l’étendue de sa proposition.
Dj Set à Mérignac pour clôturer l’électro parade
Pour éviter les crampes en fin d’étape et détendre vos muscles, le Krakatoa ouvrira ses portes dès 19h, avec une belle programmation, cette fois-ci payante.
Pour la chaleur et l’acidité, vous pouvez compter sur le duo SOUM-SOUM, composé de DJ Bobbi Watson et de la percussionniste Mathilde Guimard. Les amateurs de techno introspective ne seront pas en reste avec VAPA, qui mixe sonorités poétiques et rythmes dansants, un mélange entre “Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub” selon la salle de concert mérignacaise. Pour mieux comprendre ce charabia, direction le morceau “d’Ormesson Interlude”, un remix avec la voix du regretté Jean d’Ormesson, écrivain, journaliste et philosophe français.
À l’affiche de la seconde partie de soirée, ATOEM. Le duo rennais propose l’expérience harmonique du chaos, souvent en débutant les morceaux avec une orchestration lisible, pour finir dans une explosion de sons synthétiques et déstructurés. On demande à voir. Et en attendant, leur premier album Entropy, fraîchement sorti, permet de se faire une idée solide de leur talent certain. NON au métro, boulot, dodo. OUI au vélo, apéro, électro, et dans le bon ordre.
Antoine Deguil
Informations pratiques
Electro Parade
Samedi 30 septembre de 17 h à minuit
Bordeaux et Mérignac