Quatre jours de rock, de pop, d’electro et de chanson française au programme de la 8e édition du festival ODP.  N’appelez pas la maréchaussée, le volume va monter pour la bonne cause à Talence.

Quand le festival ODP prend possession du parc Peixotto à Talence, c’est l’été qui s’invite en avant-première à quelques encablures des boulevards bordelais. Pas seulement bien situé, ce festival organisé au profit des orphelins des sapeurs-pompiers est également bien né.

Capable d’attirer depuis ses débuts des icônes (Louise Attaque, Thiéfaine, Ringer, NTM…), il offre pour sa 8e édition (8-11 juin) de nouveaux noms de poids jouant plus ou moins avec la nostalgie de chacun (Mika, Juliette Armanet, Texas) pour quatre soirs de décibels bien équilibrés.

Dose de succès francophones au festival ODP

Accessible à la carte jour par jour, la programmation s’ouvrira le jeudi 8 juin par un trio composé de Julien Granel, Trois Cafés Gourmands et Mika, pour une dose de succès francophones clé en main. Le premier, enfant spirituel et landais du troisième, s’offrant ici une expédition locale. Son tube Plus fort ?! a fait cliquer plusieurs millions de pouces depuis sa sortie en 2022.

Le vendredi soir, c’est week-end. Ce sera surtout la soirée de Gregory Porter. L’Américain cagoulé posera ses incontournables bombes issues de son album All Rise. Le Franco-Australien hyper-streamé Malo’ et la référence francophone Juliette Armanet l’encadreront.

Texas, Pierre de Maere et Izïa pour la fièvre du samedi soir

Samedi, place aux 90s avec les indémodables Texas, toujours emmenés par leur chanteuse Sharleen Spiteri. Une voix qui cadrera ad aeternam une époque. Celle-ci n’a rien perdu de sa superbe et griffera définitivement une soirée débutée avec Franck & Damien et leur folk oxygénée, Pierre de Maere et son electro soyeuse, et la détonante Izïa (programmée en 2020, avant l’annulation).

Le RTL2 Pop-Rock live clôturera les débats le dimanche avec des showcases gratuits comme un pêle-mêle à déguster librement : Hervé, Marie-Flore, Marina Kaye, Skip The Use et Zaoui.

Thibault Clin

Informations pratiques

Festival ODP,
du jeudi 8 au dimanche 11 juin, Talence (33).
Programmation et billetterie à retrouver sur leur site

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *