Molécule fait halte au Rocher de Palmer à Cenon pour partager les fruits de ses dernières recherches musicales dans le sillage de son dernier album RE-201. Une fête qui s’annonce colorée et dansante

Un artiste au naturel. La phrase colle comme un gant à Molécule de passage ce vendredi 5 avril au Rocher de Palmer à Cenon. L’artiste principalement connue pour sa musique au penchant electro assumé, incluant en effet toujours dans sa recette un élément secret, la nature.

Des confins du cercle polaire à l’exploration de l’Atlantique, Romain De La Haye à l’état civil, traque le bruit de l’extrême. Une essence vitale afin de créer ensuite un univers mélodique peuplé de sons originaux. « Je mets en musique toutes ces émotions, tout ce vécu sur place, in situ, avec une sorte de dogme, celui de n’ajouter aucune note une fois revenu à terre », expliquait l’intéressé en novembre dernier à JUNKPAGE.

Molécule explore, tente et ravit nos tympans

Il en ressort un cocktail à chaque fois unique, qui place le musicien parmi les esthètes réputés d’une electro française aux bancs pourtant bien garnis.  Du bruit de la banquise dans l’album -22,7°C à celui des vagues géantes peuplant Nazaré, Molécule explore, tente et ravit nos tympans.

Sa discographie est construite sur la prise de risque comme le prouve le documentaire Sounds of Surfing qui suit son aventure à Nazaré, au Portugal, à affronter des murs d’eau de 15 mètres de haut, parmi les surfeurs professionnels.

“Une vraie fête colorée conviviale”

Pour son nouvel album RE-201, le casse-cou est parti vers des contrées plus chaudes, la Jamaïque sur les traces « des ingénieurs du son qui ont créé le dub ». S’ensuit un album plus solaire et chaleureux qu’à l’accoutumée qui donne envie de célébrer l’arrivée des beaux jours.

Cela tombe bien, c’est aussi la volonté de Molécule avec cette grande tournée où le soundsystem a été particulièrement travaillé pour proposer « une vraie fête colorée conviviale pour partir tous ensemble dans ces contrées ensoleillées et avec le sourire ». Alors, on danse ?

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Molécule + Jersey live,
vendredi 5 avril, 20h30,
Le Rocher de Palmer, Cenon (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *