[ANNULÉ]. Invité par Larural, Marie Molliens et la compagnie Rasposo proposent Oraison, un spectacle circassien centré autour de la figure du clown blanc sur le site de La Gardonne, à Loupes.

Triste sire. Reprenant la figure du clown blanc dans le spectacle Oraison, voyage entre cirque et théâtre, glissant sur le fil d’une société déboussolée et en perte de repères, Marie Molliens offre une déambulation acrobatique aux émotions décuplées.

Baignant dans les arts de la piste depuis sa plus tendre enfance — ses parents sont les fondateurs de la compagnie Rasposo —, Marie Molliens joue avec l’imaginaire véhiculé par cet art convoquant autant Fellini que les lanceurs de couteaux du XIXe siècle dans cette proposition qu’elle a écrite, mise en scène, et qu’elle performe sur scène.

“Rallumer nos lumières intellectuelles”

« À travers ce spectacle, je cherche à éveiller une prise de conscience pour rallumer nos lumières intellectuelles et poétiques ainsi que nos sensibilités profondes. En allumer de nouvelles, plus spirituelles, plus viscérales, plus authentiques, vers lesquelles on peut s’élever, et que l’on peut suivre. La quête d’une vérité concrète, qui se trouve dans le concret des corps » confie-t-elle.

Sur le site de La Gardonne, à Loupes, à l’invitation de Larural les 31 mai et 1er juin, Marie Molliens ne sera pas seule sous les projecteurs. Robin Auneau, Zaza Kuik “Missy Messy”, Hélène Fouchères, Théau Meyer seront aussi de la partie. Au programme : équilibrisme, jonglerie, lancer de couteaux et fil de fer composant une œuvre hybride qui convoque nos émotions pour faire jaillir des fragments de poésie, un puzzle de beauté à admirer dans un moment hors du temps.

Charles Banegas

Informations pratiques

[ANNULÉ]
Oraison, Cie Rasposo, écriture, mise en scène et création lumière Marie Molliens,
du vendredi 31 mai au samedi 1er juin, 21h,
La Gardonne, Loupes (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *