Du 5 au 9 juin, Niort ne s’endort pas, n’en déplaise à Michel Houellebecq. Jadis mini, désormais nano, une 8e édition du festival de la Dynamo sous le regard avisé d’une chouette…

Au festival de la Dynamo du 5 au 9 juin à Niort, il y a évidemment le volet concerts, chez l’habitant et dans d’autres lieux (Camji, Moulin du Roc, temple protestant, P’tite cafète, Hypsoline Kitchen, médiathèque Le Cube), les rencontres, les projections, les ateliers et les expositions. Mais, surtout, une volonté affichée depuis l’origine : s’ouvrir à l’autre.

Si le tour de chauffe s’est déroulé début mai avec le vernissage itinérant du plasticien Rodolphe Sardet, ces cinq jours en juin concentrent les sucs de la manifestation niortaise.

Nombreux incontournables

Plateau de malade, touffu comme la jungle amazonienne, mais quelques incontournables. Ainsi le duo Jaakuna Shimai formé par Mari Lanera et Matt Bohers (échappé notamment de Sweat like an Ape !) ; l’incontournable Ventre de Biche ; les vétérans tourangeaux Francky Goes To Pointe-à-Pitre ; Stéphane Milochevitch, débarrassé de son masque Thousand.

Mais aussi Marion Cousin et Eloïse Decazes pour une création autour du répertoire vernaculaire de Trás-os-Montes, province du nord-est du Portugal ; ou encore Foudre !, « super-groupe » réunissant Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête), Romain Barbot (Sables Noirs) et Paul Régimbeau (Mondkopf). La classe.

Junkpage

Informations pratiques

Festival de La Dynamo,
du jeudi 5 au dimanche 9 juin,
Niort (79).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *