12e édition du festival éclectique Play, entièrement gratuit dédié aux pratiques sportives, artistiques, numériques et culturelles actuelles. DJ, concerts, jeux vidéo, basket, glisse, arts, hip-hop à l’honneur à Gradignan.

C’est bien connu : les festivals forment la jeunesse. Même si cet adage évoque d’habitude les voyages, avouez qu’il y a un peu de vérité dans cette accroche. La ville de Gradignan l’a d’ailleurs bien compris en mettant en place le festival Play, à flot depuis 2011.

Avec un programme varié, entre activités sportives et culturelles, la ville mise sur la jeunesse pour donner vie à cet événement sur son territoire. Samedi 1er juillet, bénévoles, artistes, acteurs, chanteurs, joueurs ou simples spectateurs seront donc sur le pont pour hisser haut les couleurs de cette 12e édition.

Le programme sera sportif à Play

Le programme sera sportif, au sens premier du terme, avec un tournoi de basketball, de l’escalade, du skimboard et même du bubble foot (discipline improbable où l’on compte plus de fous rires que de buts).

Les collectifs locaux feront l’animation avec en invité les pirates du Skinjackin, à l’œuvre pour des tatouages éphémères sur les modèles qui voudront bien se prêter au jeu. Gin&Juice et son maître de cérémonie DJ Vex seront aussi à pied d’œuvre pour chauffer l’ambiance avant la battle de danse hip-hop au son d’un live band, moment toujours très attendu du festival.

Côté concerts, le rap côtoie la pop cette année avec deux têtes d’affiche qui font la fierté de la scène française. D’une part, Demi-Portion, rappeur aguerri, vient livrer sa version du rap, entre freestyle et maîtrise scénique impeccable. De l’autre, le multi-instrumentiste Voyou dont le récent Les Royaumes minuscules s’avère l’un des albums les plus rafraîchissants du printemps.

En préambule, une scène sera aussi dédiée aux musiciens de Gradignan avec Web et Posé Sushi. Précision importante et nouvelle heureuse pour clôturer cet article, l’ensemble du festival est en accès libre. 

Informations pratiques

Festival Play Gradignan,
samedi 1er juillet,
Gradignan (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *