Du 15 au 28 juin, le festival Pulsations initié par l’orchestre classique Pygmalion entend accélérer les battements du cœur musical de la métropole bordelaise avec une programmation audacieuse.

Imaginé par le chœur et l’ensemble classique Pygmalion, le festival Pulsations écrit son histoire à contre-courant. Sa naissance en juillet 2020, alors qu’un célèbre virus terrorise la planète et fait annuler toute manifestation culturelle, en est la preuve.

Mais le cœur ne se commande pas, c’est bien connu. Pour sa troisième édition, le festival cède une nouvelle fois à la passion et l’audace. Ainsi du 15 au 28 juin, plus de 25 spectacles seront joués dans différents lieux de Bordeaux Métropole.

Philippe Katerine à l’affiche de Pulsations

Une philosophie mise en pratique dès le spectacle d’ouverture : Orphée et Eurydice. Le célèbre opéra du compositeur Christoph Willibald Gluck, sera interprété par l’orchestre Pygmalion dans un spectacle inédit déambulatoire et immersif à la Halle 47 à Floirac, immense nef centenaire de béton.

Autre expérimentation attendue, la rencontre entre Philippe Katerine, chantre pop à la française, et l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine. Une occasion unique pour écouter les classiques du chanteur revisités à la sauce symphonique. On espère que personne ne coupera le son !

Des expériences musicales adaptées à tous

Le cœur des spectateurs devrait aussi battre un peu plus fort au théâtre Femina lors des représentations de Traviata, vous méritez un avenir meilleur de Benjamin Lazar. Une fête musicale où se mêlent théâtre et opéra dans une version remaniée du chef-d’œuvre de Giuseppe Verdi. 

La dense programmation de ces quinze jours propose aussi des expériences musicales pour les chérubins entre 1 et 3 ans à travers le programme Pyg’chounes. Et pour que tous les cœurs puissent battre la chamade, de nombreux concerts gratuits sont aussi attendus avec la programmation transversale du Kiosque Pulsations.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Festival Pulsations,
du jeudi 15 au mercredi 28 juin,
Bordeaux Métropole (33).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *