Sous la direction artistique du Quatuor Modigliani, Vibre! le festival dédié aux quatuors à cordes revient du 15 au 27 mai entre Bordeaux et Médoc.

50 musiciens et artistes, 15 concerts et 2 rencontres, dans presque 20 lieux de la métropole bordelaise au Médoc, de multiples actions de médiation… Du 15 au 27 mai, Vibre ! va jouer une riche partition pour célébrer une forme spécifique de la musique classique : le quatuor à cordes.

Au cœur des valeurs du festival : la transmission. Ainsi, quatre jeunes quatuors seront accueillis pendant 10 jours de résidence. En plus des masterclass reçues, dont certaines seront publiques, ils seront invités à se produire sur scène. Il en va ainsi des Italiens du Quartetto Goldberg qui s’alliera à la compagnie de danse Chriki’Z pour un dialogue poétique inédit à l’agora du Haut-Carré de Talence le 21 mai.

Vibre à l’Opéra de Bordeaux

Directeur artistique de l’événement, le Quatuor Modigliani offrira, lui, un récital aux accents italiens à l’auditorium de l’Opéra de Bordeaux le 16 mai. Autre date à retenir, le 27 mai avec le passage du Hagen Quartett, l’une des formations les plus réputées de la discipline.

Hourtin et Vertheuil accueilleront, de leur côté, deux anciens lauréats du concours international de quatuors à cordes de Bordeaux, à savoir respectivement le Quatuor Akilone et Aviv Quartet. Une compétition internationale qui fera son retour en 2025.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Vibre !,
du 15 au 27 mai,
Bordeaux Métropole, Hourtin, Vertheuil (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *