Artiste complet et fascinant, le rappeur-ovni poitevin KILLASon vient livrer son Wolf Show sombre et viscéral à Biarritz.

C’est l’histoire d’un gamin qui rejoint un crew de hip-hop à 13 ans et demande à ses parents un passeport pour aller gagner un concours de danse à Las Vegas. Un gamin qui n’a pas froid aux yeux : normal, sa maman lui répète depuis son jeune âge qu’il va conquérir le monde. Puis un jour, il se tourne vers le rap et la prophétie semble se réaliser…

Cette histoire, ce n’est pas celle de Kanye West, mais de celui qui pourrait être son petit cousin français : Marcus Dossavi-Gourdot, alias KillASon. Il se produira samedi 16 septembre à l’Atabal à Biarritz.

KILLASon transforme tout ce qu’il touche en or

Danseur, réalisateur, mannequin, mais surtout beatmaker et rappeur, le boug un peu énervant transforme tout ce qu’il touche en or ; ses productions léchées et inventives, mêlées à des punchlines servies dans un anglais parfait, ont séduit critiques et programmateurs des deux côtés de l’Atlantique dès la sortie de son premier EP, The Rize, en 2016.

Il faut dire qu’il a plongé très tôt dans la potion magique, entre une mère chorégraphe et un père musicien/ingénieur son qui l’ont élevé au son de musiques béninoises et de techno française. Une affaire de famille, puisque les super-parents continuent de l’entourer, notamment dans la gestion de son label Supanova.

Un show entre musique, danse et vidéo

Après deux premiers albums démontrant avec aisance et vitalité la richesse de son energy music, l’éternel fan d’Outkast affiche un visage plus sombre sur sa Wolf Tape de 2021.

L’occasion pour lui de proposer en parallèle un show à l’image de ce projet singulier, entre musique, danse et vidéo, une performance aussi minimaliste que musclée où, entouré de deux acolytes, KillAson montre l’étendue de ses talents avec des chorégraphies bestiales sentant bon le krump et la baston. Gare aux morsures.

Benjamin Brunet

Informations pratiques

KillASon,
samedi 16 septembre, 22h,
Atabal, Biarritz (64).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *