Avec Jalles House Rock à Saint-Médard-en-Jalles, on renoue avec la belle idée qu’on peut se faire d’un festival en plein air entre odeur de saucisses, bières, village d’exposants et animations, entre tremplin et scènes croisées. 

Le festival Jalles House Rock est le fruit d’un partenariat original, entre l’équipe de la direction de la Culture de la mairie de Saint-Médard-en-Jalles et l’association L’Estran.

L’édition 2023, qui s’étale du 7 au 9 juillet, pose les bases d’une nouvelle ligne éditoriale, afin d’ancrer ce festival populaire dans une ère moderne, de lui assurer pérennité et de préserver sa singularité.

Si l’offre musicale du festival se veut ouverte et accessible, elle s’ingénie à mélanger découvertes et têtes d’affiche nationales, internationales et locales. Le programmateur n’a pas hésité à piocher dans le rock, la pop, l’electro, le hip-hop, le rock’n’roll, le garage, le punk et le metal.

Soutien à la scène émergente

À la lumière de la programmation de cette année, on perçoit l’idée d’un soutien à la scène émergente, aux nouveaux talents, à l’instar d’un indie-club de la Rock School Barbey. Les Britons font un retour remarqué et bruyant sur la scène du JHR avec le hip-hop énergique de Joe Unknown, l’electro puissante de Fat Dog, le post-punk façon The Fall de Life ou encore l’indie-pop éduquée de English Teacher.

Côté domestique, nous n’oublions pas le métal rageur de Lizzard ou encore les Bordelais de King Kong Blues. On s’arrêtera encore avec gourmandise devant l’indie-rock faussement ingénu et très sophistiqué des Américains de Mamalarky. On ne s’étonnera pas de cet éclectisme galvanisant qui n’aura d’autre vocation que d’éveiller curiosité et envie. Parions que cette 15e édition pointue et large ne devrait laisser personne sur le bas-côté. Vivement 2024.

Junkpage

Informations pratiques

Festival Jalles House Rock #15,
du vendredi 7 au samedi 8 juillet,
Saint-Médard-en-Jalles (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *