Découvrez le restaurant Frenchie, une adresse incontournable de Biarritz. Un festival dans l’assiette est garanti, avec Grégory Marchand en chef d’orchestre.

Ah Biarritz, sa grande plage et ses hôtels vue sur la mer ! Parmi ses monuments hôteliers, le Regina, édifice Belle-Époque, a été repris il y a peu par l’Experimental Group. Après avoir longuement admiré les courbes et la beauté de son atrium, il est temps de se diriger vers l’adresse gastronomique côté baie : le Frenchie. Et là, c’est un peu le festival dans l’assiette, avec en chef d’orchestre Grégory Marchand (chef étoilé qui a déjà plusieurs Frenchie à Paris & Verbier).

Un peu de rêve et de magie au menu

Côté entrées, le salsifis rôti au miel s’habille d’un succulent sabayon whisky-café et sur un autre registre, la truite de Banka s’accompagne d’anis sauvage, de concombre, pomme Granny Smith et céleri. Côté plats, du saint-pierre ou de la lotte ou des viandes du terroir comme du veau des Pyrénées ou de la volaille landaise.

L’accord mets-vins ne déçoit pas. À tester aussi le brunch, sous forme de buffet grandiose, à 69 euros par personne. Ok, ce n’est pas mon meilleur plan anti-inflation mais on n’a qu’une vie et il est bon de se laisser aller à un peu de rêve et de magie.

  • L’adresse : Le Frenchie (à l’hôtel Regina), 52, avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz 

Pauline Lévignat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *