La 11e édition de WEE!, rendez-vous à caractère électronique, promet une fois encore son lot d’extases à Poitiers. Le meilleur des weekends assurément.

Organisé main dans la main par le TAP et Le Confort Moderne, WEE ! est toujours l’assurance d’un plateau electro (mais pas que) jouant de toutes les nuances, de l’écoute domestique à la pulsion du club.

2024 n’y échappe pas avec en guise d’ouverture, le 25 janvier, un sacré trio : Petit Fantôme, Chloé et Ben Shemie (sous alias High Season). Quel lien mystérieux peut unir l’ancien membre de Frànçois and The Atlas Mountains, la patronne du clubbing et le leader de Suuns ? Un goût du risque et du mélange des genres, une envie de repousser les limites en malmenant le champ pop et rock.

Affiche féminine de haute tenue

Le lendemain, pas de repos pour les braves car affiche féminine de haute tenue : Maud Geffray et Rebeka Warrior. La première, moitié de Scratch Massive, 3 albums signés chez Pan European Recording, s’est taillé une belle réputation dans le milieu de la bande originale. La seconde, elle aussi native de Saint-Nazaire, infatigable activiste et musicienne (Sexy Sushi, Mansfield.TYA, Kompromat), fondatrice de l’étiquette Maison Warrior, est-elle encore à présenter ? Seule certitude, ces deux DJ sets devraient mettre le public à genoux.

Enfin, immanquable double sieste, dimanche 28 janvier, proposée par l’étonnante association unissant le jeune gambiste virtuose, Robin Pharo, au producteur éclectique (Lomepal, Nekfeu, Eddy de Pretto…) Superpoze. Au nom de quoi ? D’une passion pour la figure baroque française ultime : Marin Marais ! Épaulé par l’ensemble Code, le tandem a de quoi faire chavirer les plus récalcitrants. Bonus de luxe : la maison Rannou-Métivier paie sa friandise.

Marc A. Bertin

Informations pratiques

WEE !,
du jeudi 25 au dimanche 28 janvier,
TAP et Le Confort Moderne, Poitiers (86).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *