Trois jours de partage dans la Cité du Phénix, nichée au bord du lac de Montendre, 54 artistes et 20 ans au compteur. Tremble Coachella…

Titanesque. Le mot est lâché. IAM, KYO, Sam Paganini, Paula Temple, Claire Laffut, Aloïse Sauvage, BabySolo33, Carmeline, Eclair Fifi, DC Salas, Miley Serious, Trepanado, les collectifs SUPER Daronne et Amplitudes, Elise Massoni, PalaisVert, Warum, MLD, Damso, Kaaris, Kalash Criminel, Paul Kalkbrenner, Rival Sons, Feu! Chatterton, M.I.A. ou encore Jungle… inutile de (tenter de) dresser la liste, elle donne le tournis.

Soit 54 noms pour cette affiche 2022 – en forme d’anniversaire – entre musiques électroniques, hip-hop, rock, pop et reggae. Tous les publics sans chapelle ont donc rendez-vous pour une avalanche de concerts et de DJ sets sur 4 scènes dans un cadre naturel paradisiaque.

Et si les nuits sont déjà remplies, les journées ne sont, elles non plus, en reste. Au choix : pépouze à la plage, baignades au son des DJ hissés au sommet de la Tropical Stage ou direction La Mayarena (anciennement Temple des Jeux) avec beach-volley, foot (city stade), basket (city stade), ventriglisse, waterline, golf (structure gonflable).

Comme il semble bien loin le temps des premières éditions dans une salle des fêtes pour cette incontournable manifestation néo-aquitaine qui a adopté le mythique phénix comme totem en 2013. 72 heures de fête, de fraternité et de plaisirs partagés sous une canopée de 3 000 pins. WAOW.

Free Music
Du vendrdi 17 au dimanche 19 juin,
Lac Baron-Desqueyroux, Montendre (17)
freemusic-festival.com