Au Freemusic, une nouvelle programmation de mammouth va prendre possession des rives du lac de Montendre après le faux départ de 2022. Les pins vont de nouveau vibrer sous la fureur des basses, attention aux aiguilles.

Il y a une Fête de la musique officielle le 21 juin. Le lendemain, Montendre récupère les micros pour ravir les frustrés de ce très bref happening annuel de rue, pour le Freemusic, trois jours de relais grand plateau et langue pendante (22-24 juin).

Pour énumérer les artistes présents, mouillez-vous d’abord la nuque dans le lac charentais : Tiken Jah Fakoly, Bigflo et Oli, Caballero&JeanJass, Suzane, Angèle, Deluxe, Zola, Colours in the Street, HF Thiéfaine… la route sera longue pour les amateurs de marathon live.

Une lourde programmation pour le Freemusic

L’an dernier, c’est la canicule qui avait freiné les ardeurs des hardeurs avec une annulation vécue comme un couperet pour ce festival de référence, créé en 2001, qui avait déjà mis du lourd sur son affiche (54 artistes annoncés).

Afin de rattraper le temps perdu, le voyage 2023 slalomera entre reggae, pop, electro, rap et tout ce que vous pourrez trouver dans un village de festival qui devrait encore bouillonner. Une nouvelle scène baptisée « Temple Stage » sera installée au bord du lac, tandis que les DJ sets useront les énergies jusqu’à 6h du matin. Frustration impossible.

De quoi offrir au phœnix, mascotte de l’événement, l’occasion de redéployer ses ailes durant trois jours de bamboche définitivement non simulée.

Informations pratiques

Freemusic,
du jeudi 22 au samedi 24 juin,
Montendre (17).
freemusic-festival.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *