L’ invasion de Lucanes , rendez-vous des cerfs-volants libournais, dévoile une 13e édition en forme de mutation puisque le festival devient une biennale.

Certaines manifestations ne craignent pas de relever des défis. Ainsi, en 2024, le festival libournais Invasion de Lucanes réinvente son format — il n’aura désormais lieu que tous les deux ans par souci d’excellence — et monte en gamme dans sa programmation.

Talents locaux et saveur éclectique

Des noms à la saveur éclectique, du producteur électronique Kid Francescoli à Roland Cristal, l’enfant caché de Salut c’est cool et de Mr Oizo, de Tagada Jones, éternels partisans du crossover électrique, à The Psychotic Monks, la formation hexagonale à guitares la plus en vue depuis 5 ans, en passant par la légende punk orléanaise Burning Heads (avec un brûlant Embers of Protest à défendre) et un sacré nom bien chaud venu de Tottenham, nord de Londres, MADMADMAD, adepte du disco mutant lacéré au post-punk.

Le bataillon de talents locaux n’est pas en reste. Soit Flanagan, artiste accompagné l’an dernier par Musik à Pile ; Ape Man, vainqueur du tremplin de Lucane ; et Screaming Bellies. À noter les ambiances sur mesure signées par les platinistes de Forain romantique (Nova/Les Inrocks) et de l’IBOAT Sound System.

Junkpage

Informations pratiques

Invasion de Lucanes,
du vendredi 24 au samedi 25 mai,
Libourne (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *