Concert, stand-up, danse… voici notre sélection des évènements à ne pas rater dans la semaine du 17 au 23 avril en Nouvelle-Aquitaine.

Malgré la semaine de vacances et une météo printanière, l’équipe de JUNKPAGE ne lâche pas le cap et vous propose une nouvelle sélection des évènements à ne pas louper entre le 17 et le 23 avril. Poser un lapin, même en chocolat, pendant le mois d’avril, c’est un peu surfait de tout façon.

Mercredi : Baptiste Lecaplain à Bordeaux, les heures heureuses aussi

Après un début de semaine reposant, les affaires sérieuses commencent mercredi 19 avril. A Bordeaux, direction la rive droite et plus précisément Darwin pour les Heures Heureuses. Dans l’enceinte de la caserne Niel, Darwin propose de se laisser entrainer par les deux collectifs qui animeront la soirée, à savoir Amplitudes et Straight In. Nota Bene : aux heures heureuses, l’happy hour est de 18h00 à 19h30.

Le même soir, l’humoriste Baptiste Lecaplain, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux, se déplace au Théâtre Fémina pour y jouer son spectacle Voir Les Gens. Le jeune papa s’est fait épaulé par Flobert, aka Florent Bernard, le prince du podcast français, pour l’écriture du show. Toujours dans un stand-up personnel et absurde, il aborde sa relation avec ces 2 filles et sa compagne.  « Voir les gens c’est comme une piscine à boules pour adultes : c’est fun, coloré et c’est ouvert à tout le monde… et en plus vous pouvez garder vos chaussures ! » Plus qu’à plonger avec lui.

Vendredi : Bill Callahan sur la scène de la Rock School Barbey

Bill Callahan est en Nouvelle-Aquitaine. Joie ! Oui mais seulement pour une date. Il faudra donc être présent ce vendredi 21 avril à la Rock School Barbey à Bordeaux. Le natif de Silver Spring n’est pas né de la dernière pluie, il est même considéré par certains comme l’un des plus grands songwriter nord-américain de sa génération. Rien que ça.

Samedi : Pau tisse sa toile, la danse revient à Bordeaux

Samedi 22 avril, top départ du festival Rock This Town à Pau. Le festival international du film musical revient dans la capitale du Béarn pour une seizième édition. Entre la diffusion des films en compétition ou non, les rencontres, les cinés concerts et autres réjouissances la programmation est dense jusqu’au 1er mai. Pour la soirée d’ouverture, sera dévoilé, entre autres réjouissances, le documentaire Creedence Clearwater Revival. Une séance présentée par Michka Assayas.

Sur les bords de la Garonne, l’effervescence régnera à l’Opéra national de Bordeaux. Jusqu’au 2 mai, Quatre Tendances, festival dédié à la danse contemporaine bat son plein. Cette année l’attention sera le le Nederlands Dans Theater sera à l’honneur.

Dimanche : chambre avec vue à Arcachon

Pour finir les vacances d’avril en douceur, rien de mieux que d’aller étrenner le festival de Musique de chambre d’Arcachon qui déroule jusqu’au 28 avril. Dans la salle du Théâtre Olympia, le pianiste russe Nikolaï Lugansky interpretera entre autres des œuvres de Beethoven ou Rachmaninov. De quoi contrer le blues du dimanche soir.

JUNKPAGE

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *