Junkpage vous propose pour la semaine du 29 mai au 4 juin une sélection de concerts, spectacles et autres festivals un peu partout en Nouvelle-Aquitaine.

Une certaine sinistrose s’empare de vous au lendemain du dernier jour férié du mois de mai ? Pas de soucis, l’équipe de Junkpage vous propose ici une solution miracle. Une sélection des sorties à ne pas manquer du 29 au 4 juin pour passer une semaine culturelle rêvée en Nouvelle-Aquitaine, de Biarritz à Poitiers.

Mardi 30 mai : soirée exceptionnelle à l’Opéra de Limoges

Pour ce remettre en mouvement cette semaine, direction l’Opéra de Limoges. Une ode aux ballets russes est programmée ce mardi et le mercredi 31 mai. L’Oiseau de feu et Le Sacre du printemps, deux ballets dont la musique a été composée par Igor Stravinsky, seront données successivement. Le premier est chorégraphié par Thierry Malandain, le second chorégraphié et scénographie par Martin Harriague. 1h30 de danse à faire frissonner de plaisir les amoureux du genre.

Mercredi 31 mai : Relache à Bordeaux, Gilla Band à Poitiers

Preuve de l’étendue de l’offre culturelle de notre vaste région, on passe de la danse au post-punk. Direction Poitiers et la salle du Confort Moderne pour le show de Gilla Band. Le quatuor venu des vertes contrées d’Irlande illumine la scène post-punk depuis leur formation en 2011. Pour les inconditionnels du groupe mené par Dara Kiely, ils joueront aussi jeudi 1er juin à l’Atabal à Biarritz.

 À Bordeaux, l’ambiance sera festive aussi avec la soirée d’ouverture du festival Relache. Un événement qui égaye les étés bordelais depuis quelques années maintenant. La soirée gratuite se déroulera Quai des sports à Saint Michel avec une programmation 100% new-yorkaise. A l’affiche trois groupes originaires de la Grosse Pomme, à savoir Acide Dad, Unsane et Miranda & the beat.

Vendredi 2 juin : la musique pile à l’heure à Saint-Denis-de-Pile

Pour sa 25ème bougie, le festival Musik à Pile voit les choses en grand. Au milieu du parc Bômale à Saint-Denis-de-Pile, le festival musical dédié à la chanson française, mais pas que, affiche une salivante programmation. Skip the Use, Charlie Winston, Kalika ou encore l’envoûtante Zaho de Sagazan seront de la partie du 2 au 3 juin. D’autres activités sont prévus le samedi 3 juin, dont le super loto célébrant les 25 ans du festival qui s’annonce riche en couleurs.

Samedi 3 juin : Flavien Berger débarque à Tulle

Pour finir, un top départ à Tulle. C’est ce samedi soir, à la salle de concert Des lendemains qui chantent que Flavien Berger commence son tour de la Nouvelle-Aquitaine. Il y défendra notamment son dernier album Dans cent ans. Ce diamant brut d’une musique impossible à ranger dans une seule case sera ensuite aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet. Il revient à l’automne, le 26 octobre au Krakatoa et le lendemain, le 27, à l’Atabal à Biarritz.

Junkpage

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *