Connu notamment grâce à l’émission Nouvelle École, le clivant rappeur B.B. Jacques sera à la Rock School Barbey le jeudi 6 avril pour interpréter son dernier album, NBOW [New Blues, Old Wine, NDLR]. Il fait également étape à Poitiers, au Confort Moderne, le vendredi 28 avril et à La Rochelle à la Sirène le samedi 29 avril.

Dans la famille « rappeur de Nouvelle École », on demande B.B. Jacques. Après le passage de Ben PLG il y a moins de deux semaines, le rappeur issu du concours rap de Netflix débarque à Bordeaux, à la Rock School Barbey ce jeudi 6 avril pour défendre son dernier album, NBOW [New Blues, Old Wine, NDLR].

Le jeune rappeur parisien, B.B Jacques, acronyme pour BlackBird Jacques, a vu son attention médiatique explosée l’année dernière grâce à la fameuse plateforme. Fort d’une impressionnante productivité — 3 EP formant un album en 2021 ; 2 nouveaux EP et 1 album l’année dernière —, B.B. Jacques a une façon de rapper assez unique : il écrit sans rimer et a des placements inattendus.

B.B. Jacques : un rappeur clivant

Un flow particulier qui avait déjà été repéré par le Chroniqueur Sale, commentateur du rap en France qui avait organisé un concours avec la plateforme de promotion musicale Groover. Un concours remporté par le rappeur. Dans tous les cas, chacune de ses prestations déchaine les foules sur les réseaux sociaux : soit on l’adore, soit on le déteste.

Force est de constater qu’il ne laisse pas insensible, tout comme ses prestations scéniques, qui, à l’image de la rage qui émane de lui à chaque fois qu’il rappe devant un micro, sont, elles aussi, habitées de la même énergie. Un concert qui vaut largement le coup d’œil.

Clément Bouillé

Informations pratiques

B.B. Jacques,
Jeudi 6 avril, 20h30,
Rock School Barbey, Bordeaux (33).

Vendredi 28 avril, 21h,
Confort Moderne, Poitiers (86).

Samedi 29 avril, 20h,
La Sirène, La Rochelle (17).

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *