Concert, expo photo, festival de cinéma : comme chaque semaine, JUNKPAGE recense pour vous les évènements à ne pas louper pour la semaine à venir en Nouvelle-Aquitaine.

Après une semaine chargée coïncidant avec les 10 ans de JUNKPAGE, la programmation proposée à partir de ce lundi 3 et jusqu’au dimanche 9 avril continue sur le même rythme avec une foule d’évènements partout en Nouvelle-Aquitaine.

Lundi : A Brive, le festival du cinéma fête ses 20 ans

Pour ses 20 ans, le festival du film de Brive joue sur les chiffres. Cette nouvelle édition qui débute ce lundi 3 avril s’articule autour des 20 films de la compétition internationale mais aussi la diffusion de 20 films totalement inédits. Le festival consacré au moyen-métrage propose aussi de nombreuses autres surprises dans sa programmation pour célébrer ce changement de décennie.

Mercredi : FOTOHAUS à Bordeaux, DITZ à Angoulême

Ce mercredi sonne le coup d’envoi de FOTOHAUS à Bordeaux, un projet d’exposition consacré à la photographie contemporaine. Les séries des 8 artistes sélectionnés répondront à la thématique de cette deuxième édition à savoir : territoire et identité.
L’hôtel de Ragueneau, ancienne antre des archives municipales de Bordeaux, servira d’écrin jusqu’au 30 avril. Une programmation hors les murs en relation avec le festival Itinéraire des photographes voyageurs est aussi prévue.

Changement de décor et d’ambiance à Angoulême. Dans la salle de concert de La Nef se produira le « meilleur groupe de Brighton, si ce n’est du monde » selon les mots de Joe Talbot d’IDLES. Il s’agit bien sur du groupe punk DITZ, qui étaient déjà présents à Bordeaux le mois dernier pour le Bordeaux Rock Festival. Coup double pour les néo-aquitains, ils seront le lendemain sur la scène de l’Atabal à Biarritz.

Jeudi : le nouvel écolier B.B. Jacques de passage à Bordeaux

En ce début de printemps, une pluie de rappeurs s’abat sur Bordeaux au plus grand bonheur des amateurs de ce genre musical. Après Ben PLG la semaine dernière, c’est B.B. Jacques c’est un autre représentant du télé crochet rap produit par Netflix Nouvelle Ecole qui va se produire à la Rock School Barbey.

Depuis son aventure cathodique , il a capitalisé sur son succès médiatique pour imposer son flow si particulier sur la scène rap. Dernier exemple de cette singularité : NBOW [New Blues, Old Wine, NDLR] son dernier album en date qu’il défendra sur scène.

Vendredi : Itinéraires de photographes voyageurs invite à l’évasion

Pour voyager vendredi 7 avril, direction l’espace Saint-Rémi à Bordeaux pour le vernissage de la 32ème édition du festival Itinéraires de photographes voyageurs. 17 photographes sont au programme de cette manifestation se répartissant en 9 lieux dans la métropole de Bordeaux.

On pourra y croiser Philippe Dollo et son portrait d’une Espagne secrète, emmurée dans le tabou du silence ; Louise Narbo qui raconte par l’image son retour en Algérie, sa terre d’origine ou encore Marion Parent et sa série réalisée en Indonésie, leader mondial sur la production d’huile de palme.

Samedi et dimanche: faire la fête avec Bordeaux Electronic Week-end

Pour clôturer cette fin de semaine en beauté, les bordelais seront entre les mains des organisateurs du festival Bordeaux Electronic Week-end. Les festivités commenceront dès le vendredi 7 avril pour se prolonger tout le week-end.

Vendredi et samedi, un open air est organisé au parc des sports de Saint-Michel sur les quais avec d’investir le Hangar FL vendredi et l’espace DS samedi. Pour le dimanche, direction les bassins à flots et en particulier l’IBOAT. La fête battra son plein sur le bateau intelligent de 23 heures à 7 heures du matin.

JUNKPAGE

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *