Le rappeur venu du Nord BEN plg, repéré dans l’émission Nouvelle École, sera au Rocher de Palmer samedi 25 mars. Réputé pour donner toute son énergie sur scène, il viendra défendre, entre autres, son nouvel EP “J’rêve mieux qu’avant”.
Le 25 mars direction le Rocher de Palmer à Cenon pour croiser la route de BEN plg. Alors qu’il s’était déjà fait remarquer en 2020 avec son très bon album Dans nos yeux, il a explosé en 2022 après sa participation à Nouvelle École, le télécrochet rap de Netflix.
Pourtant, le rappeur du Nord a été éliminé dès la première sélection, mais, en tournant le clip de Mauvaise nouvelle dans le même sous-sol que celui où il a n’a pas été retenu par Shay, juré de Nouvelle École, il a réussi à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Résultat ? Presque 2,5 millions de vues sur YouTube™, et un exemple de retournement de situation à montrer dans toutes les écoles de marketing.
Nouvel EP après la trilogie Rap Réalité Musique
Décidé à surfer sur ce passage sur la plateforme, il a également sorti 3 EP durant cette année (Réalité Rap Musique volume 1, 2 et 3) qui lui ont permis d’acquérir un nouveau statut dans le milieu. Un succès qui est loin d’être immérité : au-delà de sa science du buzz, le quinquin du 5-9 est un super rappeur, auteur de textes prenant aux tripes, dans lesquels il raconte son quotidien de mec lambda, marqué par son mode de vie précaire (« J’me rappelle quand la dalle me faisait mal à la tête, que la peur m’empêcher d’avancer / Pétard coupe-faim quand y avait rien dans l’assiette » in L’Eau des mirages), et qui donne tout pour réussir à vivre du rap.
Artiste productif depuis sa prise d’ampleur médiatique, il sort la veille de son concert au Rocher de Palmer son nouvel EP J’rêve mieux qu’avant. Six morceaux où l’on retrouve tous les éléments qui font son succès entre texte coup de poing et rage dans la voix. La Track List annonce aussi le copinage avec trois rappeurs. Lujipeka, la moitié du groupe Columbine, sur le morceau Victor Osimhen, Sto sur Finir sourd et Limsa d’Aulney sur Trucs sentimentaux. Pour découvrir les nouveaux sons, apprécier les anciens et surtout prendre une belle claque, direction le Rocher de Palmer ce samedi 25 mars.
Clément Bouillé
Informations pratiques
BEN plg,
samedi 25 mars, 20h30, Le Rocher de Palmer, Cenon (33).
2 commentaires
Commentaires désactivés.